Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Menu principal

Index des forums de VTT26.NET
   Le matos
     Chamonix Zermatt (circuit Vélorizons)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Tigrou
Envoyé sur :  30/12/2009 21:59
reporter
De: Treschenu (26)
Envois: 211
Chamonix Zermatt (circuit Vélorizons)
Salutatous

La première partie du montage est sur le blog

C'est une compilation de photos et de vidéos qui n'est pas totalement représentative du parcours parce qu'une semaine résumée en 20 min c'est dur!!

Et pis on a pas toujours l'appareil dans la main, et pis l'éclairage, et pis les conditions météo et pis il faut vous laisser aussi le plaisir de la découverte!!!

En résumé, une semaine de folie du genre on/off (grande montée, grande descente)

2-3 chiffres qui me viennent comme ça :
1800 m de D+ en une seule fois le deuxième jour (Martigny Pierre à voir)
Col du Torrent à 2900 m

Quant à mes impressions, que dire ....

Pour le + :
Un paysage de carte postale perpétuel,
Un excellent test quant à ma condition physique (ça fait du bien au moral vu ma pratique plutôt épisodique)
Des singles de fou, du cassant, du roulant, du vertigineux, du glissouillant,... , il y en a pour tous les goûts.

J'ai adoré la descente du col de Balme sur l'humide, d'abord sur herbe avec un final pinglistique avec blocs lisses mouillés dans les pingles
et la descente du col des mines et pis les bisses et pis, .........

Des gites toujours excellents, chacun avec son charme, avec un super accueil,
Des champs d'abricotiers en pleine matûrité ( là on sent le professionnalisme organisationnel!!!),
Une bonne ambiance, 2 ou 3 frapadingues là au milieu, groupe relativement homogène

Pour le - :
Les montées un peu longues et monotones (mais bon sur des trucs plus joueurs, j'aurais été court physiquement...)
Jamais, je dis bien jamais on a eu une masseuse personnalisée le soir!!!
J'ai rayé mon vélo tout neuf (, j'ai niqué un pneu et j'ai crevé une fois et pis j'ai tombé aïe aïe aïe j'ai mal

Enfin en résumé,c'est vraiment un truc de fou!!
A faire absolument!!!

----------------
+++

Tigrou

bart
Envoyé sur :  31/12/2009 08:52
Méga reporter
De: Saoû
Envois: 321
Re: Chamonix Zermatt (circuit Vélorizons)
Trés joli trip, bonnes séquences de caméra embarquée certains passages sur la fin semblent bien bouillants !!!!
Bravo.
Combien de jours et de Kms au total ???

Bart.

----------------
Tu finis pas tes frites ?????

bazbazmaru
Envoyé sur :  01/01/2010 18:31
Méga reporter
De: On the Kolector with Nutella
Envois: 309
Ce trip, nous interréssait avec caillette. Maintenant avec le reportage cela risque d'être dur de ne pas résister à l'appel.

La caméra embarquée sur la crête : magnifique!!!!

Bravissimo!!!!!!!!

----------------
Fais des rations de Chemins Tous Terrains.

Tigrou
Envoyé sur :  03/01/2010 23:29
reporter
De: Treschenu (26)
Envois: 211
Salut

la partie 2 est en ligne

Sinon pour la distance, aucune idée, je n'avais pas de compteur!!
En gros faut compter sur 40 à 50 km par jour avec en moyenne 1500 de D + quotidien.
La plupart des montées se font sur piste propre donc c'est long mais ça monte par contre prévoir un portage pratiquement quotidien de 30 min environ

On a attaqué le samedi à 13 h à chamonix et ils ont fini le samedi à Zermatt en milieu de journée. Pour ma part je les ai quitté la veille au soir

J'aurai vu le Cervin de loin et de dos (photo à 30 s du début de la partie 2)on se console comme on peut!!

voili voilou

----------------
+++

Tigrou

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster